Les moyens d’augmenter la valeur de votre bien ne manque pas, du plus simple et basique au plus original comme les films anti chaleur fenêtre. Nous allons faire le tours de ces possibilités afin de vous permettre de donner un coup de jeune à votre maison et la vendre plus cher. Commençons par la base de la base : Personne n’achète une maison qui n’est pas jolie même si les fondations de celle-ci sont d’excellente qualité. L’expression ” c’est la première impression qui compte” est toujours valable, y compris en immobilier. Pensez donc à enlever tout ce qui ne rend pas service à votre maison, tel que la tapisserie de votre grand mère. Il est préférable de repeindre complètement toues les pièces de couleurs neutre afin d’aider l’acheteur à se projeter. Toujours dans cette optique vous devez à tout prix enlever la décoration, en particulier si elle n’est pas moderne. En effet il y a très peu de chance pour que l’acheteur ai les mêmes goûts que vous, ne vous risquez pas à laisser des objets qui ne conviennent pas à ses goûts. Le visiteur / acheteur doit se plaire au premier instant dans votre maison, il ne doit pas se dire ” dommage ça me ressemble pas”. Vous l’aurez compris, la neutralité est de mise. Maintenant que votre maison est clair et bien décorée, il est temps de passer à la deuxième partie : les sensations.

Avoir une belle maison mais la faire visiter de nuit est une erreur grave car vous ne prenez pas en compte le facteur le plus important. Le visiteur doit se sentir bien en rentrant donc privilégiez toujours une visite en milieu de journée. Si vous le pouvez, faites visiter la maison lorsqu’il y a peu de bruit dans la rue, afin de donner une bonne image de votre bien. Dernièrement, voici notre touche secrete : le film anti chaleur fenêtre.
Ce film à pour particularité de réduire la chaleur dans la maison et de garder un niveau de luminosité très correct dans la pièce. Sans avoir à utiliser la clim vous garderez la bonne température dans la pièce grace à ce dispositif de film anti chaleur fenêtre. Vous pouvez utiliser ce film sur toutes les fenêtres de votre maison car cela ne les abîme pas. De plus cela donne un certain cachet à la maison qui semble tout de suite plus moderne.

Si vous suivez ces conseils vous ne devriez avoir aucun mal pour vendre votre maison, maintenant retour aux articles que nous écrivons en anglais ! 😉